Christina Reissner est enseignant-chercheur au département des langues romanes de l´université de la Sarre où elle dirige la section « apprentissage précoce de la langue française » (Frühes Fremdsprachenlernen Französisch) ainsi que le centre virtuel de l´eurocompréhension.
Elle dispose d’une longue expérience dans le domaine de l’enseignement de la linguistique des langues romanes et dans le domaine de l´éducation plurilingue/ du plurilinguisme, en particulier dans la formation initiale et continue des enseignants de langue ainsi que dans la formation professionnelle.
Elle mène des recherches académiques et scientifiques (études empiriques qualitatives et quantitatives), dans ses domaines de spécialisation : linguistique appliquée, apprentissage/enseignement des langues, pratiques et didactiques du plurilinguisme et de l´intercompréhension, politique linguistique, border studies et le transfert du savoir de l´université dans la société.
Christina Reissner dirige des stages scolaires en intercompréhension et plurilinguisme et est consultant du gouvernement du Land Sarre dans le domaine de l´enseignement des langues. Elle a publié de nombreux articles dans les domaines évoqués, développe du matériel éducatif pour des publics très variés (enfants, adolescents, étudiants, enseignants) et est co-éditrice de de l´édition EuroCom-digital. Depuis 2001, elle a fait partie de plusieurs équipes de recherches et est toujours active dans des projets aux niveaux européen et national (Languages in a Network of Excellence LINEE, EuroCom, Redinter, Intermar, Université de la Grande Région, Groupement de Recherches Transfrontalières Interdisciplinaires GRETI, Groupe de recherche et de veille sur l´apprentissage transfrontalier GREVAT).